Le château de Chenonceau encore appelé château des dames est l’un des plus visités en France. Il a été construit vers 1513 par l’architecte Katherine Briçonnet. Ce château a connu des changements bien évidemment positifs avec le temps. Pourquoi faut-il visiter le château de Chenonceau ?
L’historique du château de Chenonceau
Le château de Chenonceau à connu beaucoup d’étape depuis l’achat du domaine jusqu’à la réalisation proprement dite. Pour avoir plus de renseignements sur le château de Chenonceau,cliquez sur ce lien ici maintenant . Le domaine sur lequel est érigé le château de Chenonceau fut acquis par le jeune bourgeois Thomas Bohier au cours de l’année 1496. En effet, ce domaine avait abrité Manoir Coudray. Ce qui a fait que Thomas Bohier a dû mener une rude bataille juridique avec les premiers propriétaires du domaine. Il arrive à avoir le plein droit en 1512 sur ce domaine mesurant environ 1680 hectares. Thomas Bohier avec la collaboration de sa femme Katherine Briçonnet qui est architecte entament les travaux de transformation jusqu’en 1521. Suite au décès de Thomas Bohier et Katherine Briçonnet, un constat de détournement de fonds de la part de Thomas fut relevé en 1526. Ses héritiers ont payé une amende consistante imposée par le roi François 1er.
Comment visiter le château de Chenonceau
Malgré l’histoire chargée du château de Chenonceau, il est tout de même remarquable parce que plusieurs personnes y sont passées et ont laissé un plus. Plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous voulez visiter le château de Chenonceau. Pour ceux qui aiment les aventures sur l’eau, ils peuvent effectuer leur visite en bateau. Vous aurez ainsi une ballade à bord en prenant par-dessous des arches de ce merveilleux château l’admirant et profitant d’un beau temps. Quant à ceux qui préfèrent les ballades en canoë, vous pouvez bien évidemment faire votre visite avec un canoë canadien pour découvrir la Loire. Une possibilité s’offre aussi à ceux qui aspirent aux balades à vélo. Des vélos bien équipés sont disponibles sur la piste cyclable pour vous permettre de découvrir les charmes de la vallée pour rejoindre le château. Au cours de l’année 2017, le patrimoine et sa gestion ont été mis sous le patrimoine de l’UNESCO.