Pourquoi choisir l’hiver pour voyager au Qatar ?

15 juin 2021 Non Par Victor

Vous avez l’habitude de faire du tourisme ? Vous savez sûrement que le Qatar est l’une des plus belles régions favorables au tourisme. Toutefois, il est beaucoup plus conseillé d’y aller en hiver pour des raisons précises. Envie de savoir pourquoi aller au Qatar en hiver ? Lisez cet article pour tout savoir.

 Les conditions climatiques favorables

Le climat en hiver au Qatar est très doux et agréable. Vous pouvez en savoir plus sur les saisons si vous visitez ici. Ce climat agréable est l’une des raisons fondamentales pour lesquelles il vous est conseillé de faire un voyage au Qatar en hiver. La température dans cette période est agréable et le ciel est dégagé. Il faut noter aussi qu’il peut arriver que le climat soit plus froid et les températures, plus basses, mais l’hiver n’en demeure pas moins la saison idéale pour visiter le Qatar. Si vous vous décidez à partir au Qatar, choisissez la période entre mi-novembre et mi-mars. Les journées dans cette période sont ensoleillées même si on note observe souvent des pluies ou des journées nuageuses. Vous pourrez, malgré ces péripéties, bouger et faire du tourisme à l’intérieur de la ville sans problème.

Les activités et loisirs en hiver

En hiver, vous pouvez visiter Doha, la capitale du Qatar. Vous avez la possibilité de visiter les grattes ciels et les géants monuments qui tapissent la ville. Notez que le Qatar a aussi un côté désertique. Lorsque vous vous en approchez, vous avez l’impression d’être dans une ville à double dimension. Vous pouvez organiser des bivouacs pour pouvoir plus vous rapprocher de la nature. Vous aurez la chance d’admirer l’un des plus beaux couchers de soleil au monde. Si vous avez les moyens, vous pouvez louer un 4x4 et organiser un safari ou un trek. Étant donné que la majeure partie du pays est désertique, vous ne manquerez pas d’endroit à explorer lors de vos sorties dans le désert. Pour les amoureux de sensations fortes, vous pouvez opter pour la luge sur le sable ou même de la voile.